Pour participer

 

Le prix distingue les travaux académiques qui portent sur l'évolution des systèmes financiers ou sur l'épargne dans la communauté en général. WSBI-ESBG encourage spécialement la recherche sur l'histoire des caisses d'épargne et les études portant sur les activités et le développement quotidien des caisses d'épargne.

Les travaux concourrant au Prix d'histoire des caisses d'épargne doivent être rédigés dans un style concis, clair et accessible. Ils doivent pouvoir être publiés dans les cercles académiques et professionnels liés aux caisses d'épargne et être lus par un large public.

Les documents présentés doivent respecter les « Règles officielles » et être envoyés à WSBI-ESBG par courrier électronique avant le 31 juillet 2016.

Les candidats doivent adresser les documents au secrétariat de WSBI-ESBG, à l'attention de Mme. Nancy Lockkamper, Archiviste, à l'adresse électronique nancy.lockkamper@wsbi-esbg.org.

Pour plus d'information, veuillez contacter le coordinateur responsable dans votre pays. Voir liste de coordinateurs nationaux.

WSBI-ESBG annoncera les finalistes et prendra contact avec eux avant le 30 septembre 2016.