​​​​​ New Delhi World Congress WSBI Savings Banks.jpgNew Delhi

Capitale de l'Inde, New Delhi est la plus grande ville commerciale du nord de l'Inde. Elle compte 250 000 habitants (au sein du territoire de Delhi regroupant 16,3 millions d'habitants), parlant hindi pour la plupart. L'anglais reste une langue couramment utilisée dans le monde des affaires ou au sein de l'administration publique. New Delhi est une ville cosmopolite dû à la présence d'institutions politiques et bureaucratiques multiethniques et multiculturelles.

En 2016, New Delhi est devenue l'une des cent villes indiennes choisies par le Premier ministre Narendra Modi afin de devenir une smart city.

Le programme gouvernemental Smart Cities Missions, lancé en 2015, vise à rendre les villes indiennes durables d'un point de vue économique. Cette vision doit encourager New Delhi à intégrer les technologies de l'information, de la communication, et de l'internet of things.

La ville est parmi celles au monde changeant le plus rapidement, s'adaptant aux évolutions technologiques, tout en gérant la croissance rapide de sa population et renforçant sa connectivit

é. ​

Infos pratiques

Veuillez-vous renseigner auprès de l'ambassade/consulat indien(ne) de votre pays/région afin de savoir quels sont les vaccins obligatoires et recommandés​. Si vous voyagez ou vivez dans un pays touché par la grippe jaune, vous devez être en possession d'un certificat valide de vaccination contre la grippe jaune avant votre arrivée en Inde.​