​​​​


​​HÔ​TELS​​

LES VISAS

​INSCRIPTION

PROGRAMME​​



LA BANQUE EN AFRIQUE : Innovation et révolution numérique​

Réunion du Groupe Régional Afrique 2019

27-29 mars 2019 | Victoria Falls, Zimbabwe

 

Lieu de la conference : The Kingdom Hotel


​​La 25ème réunion du Groupe Régional Afrique du WSBI sera accueillie par People's Own Savings Bank (POSB) et organisée en étroite collaboration avec Agribank. L'événement rassemblera les secteurs convergentes et les innovations qui façonneront l'avenir de la banque numérique en Afrique.​


La 25ème réunion du Groupe régional Afrique sera l'occasion parfait de faire le point sur les engagements des acteurs privés et publics et les principales réalisations des membres africains de WSBI en matière d'inclusion financière numérique. La réunion se concentrera sur la façon dont l'innovation et les politiques numériques des membres de WSBI contribuent à l'amélioration du parcours de leurs clients et, en fin de compte, à l'inclusion financière à l'échelle  nationale.

Outre la concurrence féroce des ORM, la réunion se penchera sur des questions telles que la banque ouverte et les API et la façon dont elles vont changer le paysage bancaire, ce qui conduira les institutions financières à s'associer de plus en plus avec des FinTech dans une recherche sans fin pour apporter des solutions innovantes flexibles à leurs clients.

L'événement montrera les prochaines étapes de la mise en œuvre de l'innovation financière en mettant en valeur le développement et la diffusion de produits, de catégories d'actifs et de secteurs d'activité novateurs.

Il décrira également les défis que doivent relever les banques pour devenir plus axées sur le client, y compris les dernières innovations technologiques, en particulier dans les zones rurales. Dans le cadre de son programme Scale2save avec la Fondation Mastercard, dont l'objectif est d'aider les banques à atteindre la taille et la durabilité avec des comptes à faible solde, WSBI présentera son rapport sectoriel et le progrès de plusieurs membres de WSBI dans l'inclusion financière.

Ces questions clés réuniront des représentants de haut niveau du secteur financier, des autorités de réglementation et de surveillance, des banques centrales, des gouvernements et le secteur privé.​​